12 aprile - Pisa - Lucca











Aujourd’hui, nous avons pris la route pour Pise. Notre objectif : trouver un moyen pour redresser ce campanile du XIIème siècle. Nous l’avons poussée, bousculée, tirée, soutenue pendant des heures sous un soleil de plomb. Nous avons passé ensuite le relais à un groupe de touristes turco-japonais.

Nous avons aussi visité la cathédrale romane qui abrite le pendule pesant de Galilée. Elle était en travaux mais nous avons pu admirer son architecture et ses ornements.

Ensuite, nous avons repris le car pour aller pique-niquer dans la ville de Lucca où nous allions passer l’après-midi. Nous avons mangé sur les anciens remparts de la ville, toujours sous le soleil. Lucca est une ville médiévale, où il est agréable de se perdre (Monsieur Eudier était guide). Nous avons parcouru ses ruelles colorées, avons chanté sur la place de l’amphithéâtre, d’origine antique, avons encouragé des canards qui remontaient un petit canal à contre-courant et écouté avec intérêt les récits de notre guide (un vrai) amoureux de sa ville.

Enfin, nous avons rejoint Gian-Piero, chauffeur du car, à 18 heures pour arriver à notre hôtel suffisamment tôt pour nous préparer pour la soirée ! L’ambiance dans la car était déjà incroyable, de bon augure pour la boum du soir.

Nous nous sommes « enjaillés » très rapidement sur le dancefloor. Le président de l’Associazione del Torrino, Roberto Ciulli, qui nous a accueillis chaleureusement toute la semaine,  nous a rejoints sur la piste de danse pour esquisser des pas endiablés. Un DJ du tonnerre (ou pas…), des danseurs surmotivés, de la musique assourdissante, tous les instruments d’une fête réussie s’étaient donnés rendez-vous pour cette bella sera !

« Le Saviez-vous ? Les professeurs s’enjaillent également sur Kaaris et Gradur ! »











 






1 commentaire:

  1. merci a tous de nous avoir fait partager ce superbe séjour .j'ai suivi vos déplacement chaque jour ,les villes, villages et monuments étaient photographiés avec beaucoup de charme Merci a tout les professeurs pour tout ces instant partagés avec nos enfants bisous a tous

    RépondreSupprimer